En parcourant le forum, je trouve qu'il y a tout ou presque... Souvent obligé de repeter la même chose
Alors j'ai fait ceci mais bon comme c'est plutôt une synthèse, savais pas où le mettre 
Les Questions/Réponses les plus fréquentes
Retrouvez ici les principales réponses à vos questions. Le plus souvent, elles sont déjà posées et résolues.
Pensez y avant de poster sur le forum ! Cela aidera tout le monde
1. Généralités
• Comment poster sur le forum, faire une demande d'aide ? Avant de poster, lire ceci et se rappeler que le langage SMS est interdit.
• Comment ça marche ? KikooChat, plus qu'un chat, des modules et des fonctions utilisateurs !
• Que dois-je faire pour avoir un chat ? Vous devez tout d'abord vous renseigner sur les conditions d'utilisation du service. Ensuite, c'est très simple, faites une demande de chat.
2. Utilisation, Guides, ...
• SOS, mes utilisateurs ne savent pas utiliser le chat... Que faire ? Pourtant très simple d'utilisation, il existe une aide que vous pouvez installer (disponible ici) sur votre site.
• Comment administrer mon chat ? Pas besoin de grands discours, les tutos sont là pour vous !Accéder à l'interface - Le guide de l'administration
3. Erreurs
• Je viens de repérer un message d'erreur sur mon chat. Que faire ? Tout d'abord, consulter les erreurs les plus courantes.
• Group name error ? Un des grands classique de kikoochat et souvent d'une "mauvaise" application des consignes. Refléchissez avant de tapoter la solution existe surement ici .
• Attention, utiliser toujours de préference un navigateur firefox ou ie plutôt que ceux des FAI (voir ici)
• Les utilisateurs de mon chat voient apparaître des caractères qui ne correspondent pas à ce qu'ils tapent sur leur clavier... Vous utilisez firefox, la solution là.
• Le code de remerciment apparaît avec des caractères bizarres. Pourtant il ne doit absolument pas être modifié ... Votre CMS devient méchant
Apprivoisez-le !
• Piratage ? Mon chat parle une langue étrangère ... Vous trouverez toutes les réponses dans les sujets déjà traités ici et ici). Mieux vaut quelques précautions.
• Après avoir lu les erreurs courantes et effectuer une recherche, je rencontre un "bug".
Vous pouvez alors poster dans cette catégorie.
4. BDD
• J'ai un forum, CMS, autre, ... Consultez alors la liste des mods ! De plus, si tout le monde lis les sujets existants avant de poster, les "bénévoles" pourront alors se tourner vers le grand futur de kikoochat 
• Comment lier le chat à ma base de données ? Tout simplement en consultant ce tuto pour une bdd maison.
• Quand j'ai ma bdd est-ce que cela change quelque chose quand il y a une modification ? Oui attention,lire attentivement ceci.
• Quand je me connecte au chat, je vois : "Erreur de format de la réponse auth-url'. Voir ici
5. Toujours plus loin ...
• Créer moi même mon skin, c'est possible ? Oui et la "recette" est par là. Bien que kikoochat dispose déjà de plusieurs skins de base.
• Puis-je afficher "Qui est en ligne ?", le nombre de connectés, ... sur une autre page de mon site ? Oui, grâce au script de connexion (disponible ici).
• Quelques petites modifications en plus sont-elles possibles ? Oui et encore oui, toujours plus sur kikoochat, voici ce qui peut être fait. Mais soyez patient. Après l'envoi du MP, ne plus toucher à l'interface d'administration du chat (Pour que ce soit pris en compte)
• Je voudrais bien des petits plus, alors ? Gourmand, allez faire votre demande ici. Quand on vous dit que tout est possible, c'est vrai 
• Est-il possible d'avoir deux chat sur le même site ? Non (dans le sens où vous ne pouvez avoir qu'une seule demande de chat par site) cependant vous pouvez faire "comme si" en utilisant ceci.
Pour aller plus loin, vous pouvez "jouer" avec les init.
6. Pour conclure
Service gratuit oui, mais vous pouvez toujours remercier KikooChat ! Participez au forum et Signez le livre d'or, on saura que vous êtes vivants (vous qui lisez ce message
).
Message édité par Tsapp le 20-08-2008 à 11:16:05
---------------