kikoo

alban, lolo42120, Merlin59 Installation : thunderstorm Délestage : peja et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Supprimer message d'entrée et de sortie sur ppc_lite

n°1420
rickways
Une vie d'envie
Posté le 19-10-2008 à 02:44:46  answer

Bonjour

Encore en période de tests pour ce super chat, je viens de découvrir:  
http://www.kikoochat.com/publish-chat.html
L'outil idéal pour trouver son chat pour chaque page de son site.

Bon hormis les découvertes que je fait avec grand plaisir, je viens de rencontrer un petit soucis

En utilisant la version ppc_lite,  
malgré que dans mon interface générale j'ai désactivé la fonction qui affiche l'entrée, et celle qui affiche les sorties sur le chat, cela ne fonctionne pas pour cette version.

En effet mon minichat affiche à chaque fois que quelqu'un se connecte sur le chat :
* rickways quit the room
* rickways entered this room
(par exemple, lorsque c'est rickways qui se connecte)

Comme j'avais l'intention de le mettre sur toutes les pages du site, à chaque fois que je change de page, je me déconnecte et me reconnecte automatiquement, alors le message s'affiche sur le chat pour ceux qui y sont connectés.

En prenant l'hypothèse qu'il y ait dix personnes en même temps sur le pocket pc chat de kikoochat sur mon groupe, et que ces personnes surfent sur le site, je vais me retrouver avec une tonne de messages à la suite qui m'indiqueront qu'untel se déconnecte et qu'untel rentrer sur le chat, etc..... etc....

Un processus infini qui troublerait fortement l'utilisation du chat.

Merci pour votre aide !

n°1424
julien - k​ikoochat
Admin du site
Posté le 20-10-2008 à 09:51:26  answer

Oui je trouvais ça gênant moi aussi :/
je vais demandé au dev pour pouvoir choisir de le supprimer, ou pour le supprimer directement côté serveur... dans la prochaine version peut être ;)

---------------
Julien,
Equipe kikoochat.com
n°1425
rickways
Une vie d'envie
Posté le 20-10-2008 à 18:02:54  answer

Merci pour ces précisions.
Au passage, j'ai eu beau chercher, pour quand est prévue la prochaine version ?

Car personnellement j'ai prévu de mettre ce petit chat sur toutes les pages du site afin de pouvoir discutailler tout au cours du surf, et d'ajouter un grand chat pour les soirées spéciales !

Cela serait super que je puisse le mettre en place.

Mais par expérience (et uniquement concernant le public de mon site), si je lance le chat uniquement en fenêtre externe cela ne marchera pas.

Et pour ce qui est de l'intégrer aux pages de mon site, il est beaucoup trop grand pour ne pas cacher le contenu du site qui reste une priorité !

A QUAND LA VALEUR AJOUTEE ?

Avec sympathie, merci encore !

ERIC

n°1426
julien - k​ikoochat
Admin du site
Posté le 22-10-2008 à 09:10:55  answer

voilà quelqu'un qui SAIT optimiser son site.
Effectivement tu as tout compris : un chat sur un site, qui doit rester uniquement un "service annexe", sera toujours mort, donc le lite chat peut vraiment bien booster le module ;)

Je vous tiens au courant pour la prochaine version bien sûr :)
Je restes abonné à ce topic

---------------
Julien,
Equipe kikoochat.com
n°1477
rickways
Une vie d'envie
Posté le 27-10-2008 à 10:55:59  answer

Bon je lutte sur un autre problème que je ne peux résoudre,  

Lorsque je mets le chat ppc sur mes pages, il est impossible d'ouvrir deux pages du site simultanément, car sinon il y a deux utilisateurs du même nom est c'est rejeter....

je crois que cette configuration risque de ne pas être possible!!

Dommage !

n°1501
julien - k​ikoochat
Admin du site
Posté le 29-10-2008 à 08:13:27  answer

s'il n'est pas relié à l'authentification de ton site ça donne des utilisateurs "guest" qui se loguent, ce qui est logique

---------------
Julien,
Equipe kikoochat.com
n°1504
rickways
Une vie d'envie
Posté le 29-10-2008 à 11:45:36  answer

Non non, tout est parfaitement relié à ma bdd,

Je dis juste que si je suis sur une page avec le chat ppc intégré, et que j'ouvre un autre onglet par exemple contenant lui aussi le chat ppc (normal puisqu'il est sur toutes mes pages) alors le chat rentre en conflit car il trouve qu'un utilisateur est déjà connecté, et ensuite sa tourne en boucle connexion deconnexion etc....

n°1507
julien - k​ikoochat
Admin du site
Posté le 31-10-2008 à 08:45:15  answer

normal aussi
le ppc n'est pas fait pour être sur toutes les pages.
Il est fait pour être mis en home page, ou sur une seule page.
Logique car sinon ça fait comme si tu lançais le chat normal X fois et tu auras donc des conflits du type "un autre utilisateur essaye de prendre votre compte"

La seule solution si tu veux le mettre sur toutes les pages et de le limiter aux guests.

---------------
Julien,
Equipe kikoochat.com
n°1509
rickways
Une vie d'envie
Posté le 31-10-2008 à 20:44:29  answer

Si je peux me permettre une critique négative (même si je sais que tu n'y es pour rien), cette situation est vraiment dommageable.

En effet, imaginons que sur un forum il ne soit pas possible d'ouvrir plusieurs pages dans différents onglets à cause du fait que la personne soit déjà connecté au forum, je pense que ce forum serait rapidement désapprécié !

Je trouve ce système vraiment mal conçu pour le coup.

Je ne pourrais donc malheureusement jamais mettre ce chat sur mon site, car comme je l'avais dit avant, je ne conçois pas le chat en tant qu'espace de discussion unique, mais bien comme un complément de communication intégrer à un site, et permettant la possibilité d'organiser des soirées chat à thème, pour le coup dans une interface aussi évoluée qu'est kikoochat !!!

Vraiment, c'est avec beaucoup de regret que je me résous au fait que je ne pourrais pas utiliser ce service sur mon site !!!

Bonne contination à tous, et Bon chat !!!

Avec sympathique ERIC

n°1512
julien - k​ikoochat
Admin du site
Posté le 03-11-2008 à 09:24:04  answer

on ne peut pas dire que quelque chose est mal conçu à partir du moment ou tu souhaites quelque chose d'impossible... ou alors j'ai mal saisi ton désir.

Si tu ouvres une page de cat X fois avec un même identifiant... comment veux-tu être connecté X fois sur le chat, au même moment, avec ce même identifiant ???

---------------
Julien,
Equipe kikoochat.com
n°1513
rickways
Une vie d'envie
Posté le 03-11-2008 à 17:30:30  answer

Julien, je disais mal conçu puisqu'il est possible avec un forum d'avoir plusieurs page d'ouverte (onglet différents) sans poser aucun problème.

Sur mon forum il y a actuellement un minichat en PHP.
Et lorsque j'ouvre un onglet avec une autre page du forum, je ne me fais pas déconnecter du forum, bien au contraire, je reste connecté et je peux également sur cette page poster un message sur le chat.

Il y a donc surement d'autres solutions mais ces solutions ne sont peut-etre non réalisables avec kikoochat, cela est possible.

Néanmoins si c'est le cas, je trouve mais ça n'engage que moi, que kikoochat n'a pas pensé à tout... puisqu'il est impossible de faire cela...

Et me dire que l'on ne peut pas dire mal conçu parce que c'est impossible, cela ne va pas de soit pour moi, car je pense que tout est possible, et que ce n'est qu'une question de développement.

Maintenant c'est surement impossible actuellement, et pour le coup je comprends que vous n'ayez pas d'autres solutions à me proposer.... dommage

ERIC
Toujours avec sympathie, et juste pour faire avancer le débat !

n°1514
Merlin59
Posté le 03-11-2008 à 20:44:31  answer

Citation :

Si j'ai bien tout compris tu voudrais pouvoir ouvrir tes salons sur des onglets différent .

et il est vrais que déjà ouvrir des onglets en étant sur la page  kikoochat pas facile.

et si tu ouvre 2 chat en meme temps avec le meme pseudo il te dira deja connecté !

par contre si tu te fait un deuxième compte tu tu en ouvre un avec IE et l'autre avec Firefox

n°1516
reseauchat
Utilisateur Kikoochat
Posté le 03-11-2008 à 23:37:43  answer

Bon Rickways a Quoi Servirais D'avoir 100 Page sur le même Chat  :D  et dit moi oui je suis D'accord avec toi que tu pourrais le mettre Sur toute les page mais a tu penser de les mettre en Inviter sur cest page et Avoir un beau Grand chat Avec vos Vrais pseudo cela est possible.

et Merlin Pourquoi Ecrire dans des Citation ???

---------------
Je ne réponds pas au MP pour de l'aide. Ils ne seront pas pris en compte et effacés
n°1517
rickways
Une vie d'envie
Posté le 04-11-2008 à 02:13:56  answer

Hello réseauchat, oui effectivement l'alternative serait de laisser la possibilité de se connecter en invité.

Mais dès lors, comment faire pour qu'un membre du site connecté, puisse surfer sur le site correctement et pouvoir également poster sur le chat sans changer de pseudo ?

Un coup il aura son pseudo avec un chiffre, un coup il aura un autre chiffre.
Et imaginons que quelqu'un veuille se faire passer pour moi, il lui suffira d'ajouter un chiffre après mon pseudo qui n'est pas utiliser et il pourra s'amuser à dire des sottises sans en assumer les conséquences.

Lorsque je parle des conditions dans lesquelles je souhaite utiliser le chat, j'ai vraiment réfléchit et tester une grande quantité de possibilités.

Lorsque je vous expose cette situation ce n'est pas pour dénigrer le produit, mais bien pour expliquer que dans ma configuration, il ne sera pas possible de l'utiliser, et je pense que cette configuration (pour l'avoir tester avec d'autres systèmes (qui eux ne propose pas la qualité de service de kikoochat) qu'elle est vraiment intéressante pour les sites ayant la même configuration que la mienne et souhaitant développer un service de discussion en direct (en parallèle de l'activité de leur site)

Bon maintenant effectivement, je pourrais faire un salon public guest où tout le monde pourraient dire des bétises, et un salon privé réservé au sérieux....  

Ce n'est pas mon attente première mais une alternative peut-etre exploitable.

Maintenant pour répondre à merlin, demande à un internaute qui a du mal à savoir où mettre son pseudo et son mot de passe sur la page, d'utiliser un navigateur différent que celui de son ordinateur, afin d'ouvrir deux pages différentes... je reste sceptique.
En d'autres termes, j'essaie de me mettre à la place de tous les membres de mon site, et pas seulement des personnes qui ont l'habitude d'utiliser internet !!! Merci néanmoins pour ta solution que j'ai déjà testée, mais qui ne fonctionne pas non plus puisque c'est le serveur qui repère la double utilisation et pas les sessions du navigateur...

n°1519
julien - k​ikoochat
Admin du site
Posté le 05-11-2008 à 10:21:14  answer

ha bah oui c'est pas du php, on est sur du flash là ! et le chat est en temps réel :)

Donc pour prendre un exemple concret :
Tu voudrais que Albert, puisse ouvrir 2 onglets, et être connecté donc au chat, et qu'il puisse chatter sur l'onglet 1 comme sur l'onglets 2, sur le même chat et le meme salon, sous le pseudo Albert ?

C'est carrément impossible car c'est du live, tu ne peux pas être connecté 2 fois sur un salon, et je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire ça... s'il y avait une solution je serai le premier intéressé ;)

---------------
Julien,
Equipe kikoochat.com
n°1520
rickways
Une vie d'envie
Posté le 05-11-2008 à 11:27:01  answer

Oui effectivement c'est du live, et c'est bien différent du php...
Mais bon je me demandais si il n'était pas possible étant donné que dans le cas de gestion par session de l'identifiant il va de soit que ce n'est que si la session existe qu'il y a connexion au salon, si il n'était pas possible par exemple d'autoriser une connexion multiple sous un même identifiant....

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2001 / 2008 Kikoochat ® Tous droits réservés | Une solution proposée par Clicavenue ®